Beauté…Comment détendre vos pieds après une rude journée !

347

- Advertisement -

Hafida khanouchi

D’habitude, les femmes entretiennent bien leur corps mais ont souvent tendance à oublier ou négliger d’accorder un soin quotidien aux pieds, ces oubliés alors que ce sont ces derniers  qui supportent tout notre corps et ils ont besoin de soin et d’entretien comme tout autre partie du corps. Prendre soin de ses pieds permet pourtant d’une part de les relaxer et les défatiguer et du coup relaxer et défatiguer son corps et d’autrr part de les embellir et les chouchouter.

Faire un soin maison : Un bain de pieds

Mettez vos pieds dans une bassine presque remplie d’eau chaude pour détendre vos pieds et votre corps ou une bassine d’eau froide si vous avez une mauvaise circulation sanguine et/ou vous passez vos journées en position statique.  Pour plus d’effet et d’efficacité, ajoutez quelques  gouttes d’huile essentielle de menthe poivrée à l’eau  pour tonifier vos pieds, de lavande pour les assainir ou de citron pour activer votre circulation sanguine.

Massez-les avec les mains, séchez-les et hydratez-les avec une crème pour les pieds ou de la vaseline ou les huiles essentielles (l’huile de noyaux d’abricots est fort recommandée).

Faire un massage plantaire

Rien de tel qu’un massage des pieds pour vous libérer des tensions accumulées pendant la journée et vous détendre pleinement après une dure journée!

Massez en appuyant sur différents points de votre voûte avec le pouce en partant du talon pour monter  vers les orteils.

Puis massez sous chaque orteil et  le dessus  de tout le pied  et lisser fermement avec les pouces de chaque côté vers l’extérieur du pied. Répéter sur toute la surface de la plante jusqu’à arriver au talon.

Cett opération doit se faire pour les deux pieds pour soulager et apaiser les tensions et même les douleurs dans l’ensemble du corps !

Faire un gommage pour affiner les rugosités des pieds

À l’aide d’une pierre ponce, gommez les zones les plus rugueuses de vos pieds, généralement au niveau du talon en évitant de frotter très fort.

Faites un gommage une fois par semaine pour éviter de stimuler la production de nouvelles rugosités.

Faire un soin de pédicure

Offrez-vous une séance ou un soin de pédicure de temps à autre dans un institut de beauté. Une esthéticienne professionnelle se chargera  de débarrasser vos pieds de leurs peaux mortes  et leur rugueur et de les chouchouter  pendant une durée bien déterminée (environ 30 minutes) en leur appliquant des soins adaptés.

Optez pour des chaussures adaptées à vos pieds

Pour le bien-être de vos pieds et votre corps, optez pour des chaussures adaptées à vos pieds, c’est-à-dire ni trop hautes ni trop plates ni trop rigides et serrées. La chaussure idéale doit bien maintenir le pied sans le comprimer, avec un talon de préférence de  2 à 3 cm et avec un amorti au niveau du talon pour les personnes qui marchent beaucoup (c’est même recommandé par les spécialistes).

Faites de l’exercice pour vos pieds

 Debout , en appui sur l’avant des pieds, en étirant les tendons d’Achille, expirez en dirigeant les talons dan le vide jusqu’à sentir un étirement dans l’arrière des chevilles et les mollets.

Maintenez la position à peu près 30 secondes et recommencez  de 3 à 5 fois, en élevant  au fur et à mesure le rythme et l’amplitude de l’étirement.

Consultez un podologue en cas délicats, certaines pathologies ou douleurs

Le podologue est un spécialiste de la santé des pieds, un praticien diplômé qui au-delà de se charger de l’esthétique de vos pieds sera à même de traiter certaines pathologies comme par exemple ongles incarnés, des cors, des durillons et autres. Il pourra également vous donner de précieux conseils notamment si vous souffrez de douleurs au niveau des pieds liées à de longues marches ou à l’emploi de certains types de chaussures.

Leave A Reply

Your email address will not be published.

ajleeonline.com