Est-il vrai que la réussite n’appartient qu’à ceux qui travaillent dur et fort ?

336

- Advertisement -

صور-عن-النجاح-1-2

Nous entendons bien souvent dire que la réussite appartient à ceux qui travaillent dur et fort et nous y croyons fort mais Josée Brousseau –chef d’entreprise et coach spécialisée pour les femmes- a un autre point de vue et elle nous répond à la question posée.

Josée Brousseau : Je vous réponds ceci. Ce sont deux extrémités à éviter. Si vous avez l’impression de travailler dur et fort c’est peut-être que ce métier ne vous convient pas. Si vous pensez réussir sans rien faire, alors peut-être n’avez-vous rien compris.

Oui, il faut mettre des heures de travail surtout au démarrage. Mais je n’aime pas la connotation que peut prendre les termes « dur et fort » car cela me fait penser à du labeur d’esclaves et ce n’est pas notre but. Vous ne devez pas vous sentir mal de travailler quelques heures de plus chaque semaine, au début. Vous devez vous sentir bien et heureux de le faire. Cela change complètement la vision de la situation.

L’autre extrême, ne rien faire, revient à conclure que la personne désire que tout reste comme cela était avant, donc ne pas créer d’entreprise. Ne rien faire ne fait pas reculer mais ne fait pas avancer non plus.

Ma philosophie est plutôt la suivante :

«  À chaque jour, il faut travailler toutes les heures qui nous donnent envie de recommencer le lendemain… »

Leave A Reply

Your email address will not be published.

ajleeonline.com