Casablanca, le mardi 1er Novembre 2022
Le vendredi 28 octobre 2022, à l’occasion de la clôture de la 6ème édition des Assises de l’AUSIM 2022, l’Association des Utilisateurs des Systèmes d’Information au Maroc (AUSIM) a signé deux conventions : La première convention scelle un partenariat avec l’Agence de Développement du Digital (ADD), dans la perspective d’accélérer la transformation numérique de notre pays, tandis que la deuxième convention, signée avec l’Association de l’étudiant marocain Jadara Foundation, vise à supporter des programmes d’accompagnement et de formation dans le domaine du Digital et des nouvelles technologies pour les jeunes talents marocains.
M. Sidi Mohammed DRISSI MELYANI, Directeur Général de l’ADD a déclaré à cette occasion : « Nous travaillons avec l’AUSIM depuis près de deux ans car elle représente les utilisateurs des Systèmes d’Information, et nous, nous sommes à l’écoute de ces utilisateurs à travers une approche participative et nous déployons à cet effet, plusieurs projets qui tiennent compte de leurs besoins. Cette convention ne vient donc que confirmer le chantier sur lequel l’ADD travaille avec les différents partenaires et notamment l’AUSIM, afin d’accélérer la cadence de transformation digitale de notre Nation ».
Hamid BENLAFDIL, Président de Jadara Foundation a quant à lui exprimé sa gratitude et sa fierté de renforcer son partenariat avec l’AUSIM et a déclaré en substance à l’issue de la signature de la convention: « Nous avons déployé une expérience pilote que nous avions présenté à l’AUSIM, qui nous a suivi sans hésitation ! Ils nous ont rétorqué « Nous sommes partant, vous pouvez compter sur nous. Nous pouvons déployer votre expérience de façon durable et de manière beaucoup plus significative en mobilisant le réseau et membre de la famille AUSIM » ».
Cette convention est la concrétisation d’un programme qui permet aux jeunes d’apprendre les techniques de codage dans des délais très courts et de bénéficier d’une bourse pour qu’ils puissent être motivés à suivre la formation pendant 6 à 8 mois et bien évidemment un monitoring est mis en place pour assurer le suivi.