Une première au Maroc.. L’émotion, au cœur du décodage biologique des maladies

325

- Advertisement -

Une première au Maroc.. L’émotion, au cœur du décodage biologique des maladies

L’émotion, c’est le chant des cellules, leur murmure…cette lumière électrique, chaude et chimique, qui représente la réalité subjective des noyaux cellulaires. L’émotion, c’est une petite cellule qui parle d’elle, qui se montre, et s’exprime sans voile, en satisfaction ou en frustration. Le corps réagit aux émotions tout comme aux changements du monde extérieur.  L’amour, la peur et toutes les émotions s’expriment par le corps, qui réagit aux stress extérieurs :

Trop de soleil ou de trac : « ..je transpire.. »

Soif et inquiétude avant un examen : « .. j’ai la bouche sèche.. »

Amoureux, impatient ou en plein effort physique et manquant d’air : « .. mon cœur et ma respiration s’accélèrent.. »

Lorsqu’un organe est considéré comme « malade », il exprime cette fonction biologique en manque, en excès ou en qualité insatisfaisante, cette fonction qui n’est mode d’adaptation au milieu extérieur.

La maladie est donc un ressenti devenu inconscient, pathologique,  témoin d’une fonction biologique insatisfaite.

L’observation, l’écoute des patients par un nombre croissant de chercheurs, médecins, thérapeutes et passionnés, ont permis de mettre en évidence ce lien intrinsèque entre chaque maladie et une émotion appelée : ressenti biologique conflictuel.

Biodécodage ou Décodage Biologique Pratique des maladies, qu’est-ce que c’est ?

Le Décodage Biologique Pratique est une nouvelle approche basée sur le sens biologique des symptômes, elle interroge la physiologie plutôt que la psychologie pour découvrir l’origine et le sens des maladies.

Le paradigme vérifié depuis déjà 30 ans par le biodécodage pratique, démontre que toutes les maladies sont générées par un événement émotionnel dont le ressenti est spécifique pour chaque partie du corps. En effet, lorsqu’un besoin n’est pas satisfait ou qu’une émotion n’a pas pu être exprimée, cela se répercute sur le corps par le biais de la maladie.

Le décodage biologique permet de créer de ce fait un nouvel espace de rencontre dans lequel chaque personne pourra enfin exprimer l’émotion qu’elle renferme à l’intérieur d’elle et du symptôme en lui-même : une émotion ressentie et vécue à un moment très précis de sa vie:  « lorsque mon patron m’a licencié, quand ma femme m’a quitté, quand j’ai perdu mon père… »

L’originalité de cette méthode vient du fait qu’elle interroge la fonction de l’organe pour trouver le sens de la maladie, et qu’elle lie le symptôme, exprimé à un moment donné,  à une émotion spécifique : la peau à la séparation ; le surpoids à l’abandon, le squelette à la dévalorisation… »

La formation au Biodécodage des maladies, à qui s’adresse-t-elle?

Cette formation s’adresse aux professionnels de la santé : Infirmiers(ères), médecins, kinésithérapeutes, ostéopathes, Physiothérapeutes…), de la santé psychique (psychologues, psychothérapeutes, hypnothérapeutes, coachs …), aux sportifs, aux enseignants, ainsi qu’à toute personne sans base médicale mais intéressée par la relation d’aide et le bien-être (aux enfants, adolescents ou adultes). Elle s’adresse également aux personnes intéressées par un mieux-être, leur permettant de cheminer sur leur propre développement personnel et acquérir des outils pour le quotidien.

Comment est-elle structurée ?

La formation est organisée en trois cycles, eux- mêmes structurés en plusieurs modules traitant de nombreuses thématiques ciblant par étapes :

-L’acquisition des bases pratiques de Biodécodage

-La spécialisation pratique en Biodécodage

-La prise en charge des cas en thérapie

NB : Le programme de la formation dans son détail est fourni en annexe.

Comment se fait la certification et la validation ?

A l’issue de chaque cycle de formation, une validation des compétences théorico-pratiques et une revue de cas est effectuée, accordant à l’apprenant différentes compétences :

Cycle 1: Conseiller en biodécodage

Cycle 2: Accompagnateur en biodécodage

Cycle 3: Psycho-bio-thérapeute

Pour plus d informations, contactez

Dr Mhamdi Rhizlan au 0661212730

Dr Belghiti My Ali au 0600111888

Leave A Reply

Your email address will not be published.

ajleeonline.com