الرئيسية / En français / SANTE/GOURMANDISE / Comment booster votre immunité via l’alimentation

Comment booster votre immunité via l’alimentation

Hafida Khanouchi

C’est bien connu, un système immunitaire performant est garant d’une bonne santé et on ne le répètera jamais assez : un régime alimentaire sain et équilibré joue un rôle fondamental dans le maintien et l’équilibre de la santé et du bien-être .  Cependant, certains aliments sont particulièrement indiqués pour maintenir et aider à booster le système immunitaire. Pour ce, zahratalmaghrib.com vous propose une série d’aliments pour booster votre immunité, surtout en cette période hivernale où virus et microbes ont tendance à s’installer comme la grippe et certaines maladies liées à la saison  et également avec la pandémie du Covid 19.

 Les agrumes, stars de l’hiver

Riches en vitamine C, les agrumes sont les éléments incontournables de l’hiver. Profitez-en pour faire le plein de vitamines et booster votre immunité ! Prévoyez donc de faire une cure d’oranges, de kumquat, de citrons, de pamplemousse, de citron, ou autres.

Les légumes, les fruits et les épices

 Il existe des aliments « spécifiques » capables de renforcer notre immunité : des légumes, des fruits, des épices…

Les légumes

On trouve dans les légumes lePoivron  et surtout  le rouge, le brocoli, les champignons,  la Patate douce, les carottes, les épinards, ail qui est très connu pour ses nombreuses vertus thérapeutiques, et donc conseillé à utiliser quotidiennement dans vos repas surtout en cette saison hivernale.

Les fruits

Certains fruits sont recommandés pour leurs vertus reconnues comme :

Les oranges et les kiwis sont riches en vitamine C qui combat le rhume et la fatigue.

Les myrtilles qui contiennent des composés flavonoïques aux propriétés antioxydantes pouvant aider à booster le système immunitaire.

Les amandes sont riches en de vitamine E et contiennent du magnésium, des fibres et  du manganèse.

Les légumineuses

Riches en protéines végétales, les légumineuses sont importantes dans notre alimentation (à  consommer de préférence 2 fois par semaine) et peuvent  contribuer au bon fonctionnement de notre système immunitaire. On trouve les lentilles, pois chiches, haricots…

Les épices et plantes

Il xiste certaines épices et plantes très connues qui peuvent booster notre uminité comme le gingembre, le curcuma, la cannelle, le thé vert…

Les fruits de mer et le poison gras

Riches en proteines, en acides gras oméga , essentielles  pour notre équilibre de  santé, les fruits de mer et le poison  gras ( huîtres, saumon,  thon, et sardines…) sont à privilégier et faire partie de notre régime alimentaire.

Autres

L’eau

Le pain complet

L’exercice physique

Le chocolat noir

Les produits laitiers

L’huile d’olive

عن hafida khanouchi

تحقق أيضا

Gourmandise…Salade de riz au thon

Oum  Lamiae L’alimentation variée et équilibrée renforce l’immunité et la santé des gens, c’est pour …

اترك تعليقاً

لن يتم نشر عنوان بريدك الإلكتروني. الحقول الإلزامية مشار إليها بـ *

web theme