الرئيسية / En français / BEAUTE/MODE / Votre peau est déshydratée ? Des solutions efficaces

Votre peau est déshydratée ? Des solutions efficaces

Hafida Chafik

Une peau bien nettoyée et bien hydratée  au quotidien, est une peau saine, belle et lumineuse et résistera certainement aux rides et aux effets du temps plus longtemps. Pour cela,  il ne faut pas négliger votre peau et apprendre à bien l’hydrater.  Votre peau est déshydratée ? Zahratalmaghrib.com vous propose des solutions avec certaines démarches pour bien l’hydrater pour qu’elle soit  plus belle et plus attirante .

Appliquer des crèmes et des masques hydratants quotidiennement

Les pertes en eau sont permanentes et la peau a donc besoin d’être hydratée au quotidien (matin et soir).

Alors, pour une peau bien nourrie et éclatante de santé, appliquez  chaque jour matin et soir, selon la nature de la peau,  des crèmes hydratantes à la composition équilibrée, apportant à la fois des agents hydratants gras et non gras, filmogènes et humectants  comme les émulsions eau dans huile.

 Utilisez également des masques, à pratiquer une ou deux fois par semaine en respectant le temps précisé pour l’utilisation (10 à 20 mn), ce qui apportera à votre peau plus d’actifs nutritifs et hydratants.

Humidifiez l’air

Si vous vivez ou travaillez dans un local surchauffé, à l’air très sec, pensez à placer un humidificateur sur la source de chaleur.

Buvez suffisamment d’eau

L’hydratation cutanée dépend étroitement de l’hydratation de l’organisme lui-même. Donc pensez à boire suffisamment (1,5 litres d’eau par jour dans l’idéal).

Mangez équilibré

Une alimentation équilibrée se reflète sur la santé et a un impact positif sur la peau. Une peau sèche par exemple peut résulter d’un déséquilibre alimentaire. Donc misez sur  les aliments riches en acides gras insaturés (olive, colza, tournesol…), crues, dans des salades, des marinades.

NB : Si par exemple votre peau est très sèche, atone, faites une cure d’huile en capsule ou bio (argan, olive à froid, onagre, bourrache… pendant 1 à  3 mois.

Gommez votre peau

Le gommage n’est certes pas un geste indispensable en termes d’hydratation cutanée, étant donné qu’il enlève les impuretés de la peau et du coup réactive et stimule le renouvellement cutané, il contribue donc à maintenir la qualité et favoriser l’équilibre de la peau. A pratiquer une fois par semaine ou quinzaine selon la nature de votre peau.

  Hydrater naturellement votre peau ?

Vous pouvez nourrir et hydrater naturellement votre peau avec :

Des recettes de grand-mère.

Des huiles et des gels (huile d’olive, de coco, de jojoba, gel d’aloe vera .

Des masques de fruits et légumes (concombre, avocat, banane…).

عن hafida khanouchi

تحقق أيضا

BEAUTÉ..LES VERTUS MAGIQUES DU VINAIGRE DE CIDRE

Oum Ayman Beaucoup de gens ignorent les vertus magiques du vinaigre de cidre pour la …

اترك تعليقاً

لن يتم نشر عنوان بريدك الإلكتروني. الحقول الإلزامية مشار إليها بـ *

web theme