الرئيسية / En français / ACTUS/ PEOPLE / En photos…Projet innovant de dirigeables “Aerosmena” en Russie

En photos…Projet innovant de dirigeables “Aerosmena” en Russie

Sergei V. Bendin – Russie, Moscou

CEO AIDBA – Aerosmena dirigeable projet (Analyste de l’industrie du dirigeable)

Nous sommes une équipe du projet d’innovation Aerosmena de Russie. Depuis plusieurs années, nous développons un projet de conception pour une famille de dirigeables hybrides innovants à haute capacité de charge (capacité de 600 tonnes) pour assurer l’accomplissement du fret et des tâches de niche spéciales afin de réduire les coûts et augmenter la disponibilité de la logistique du transport aérien.

Actuellement, l’ensemble des travaux a été achevé sur la conception de notre plateforme aérienne d’une capacité de charge de 60 et 200 tonnes, en cours de conception d’une plateforme aérienne d’une capacité de charge de 600 tonnes. Dans le cas d’un financement durable, les premiers dirigeables Aerosmena voleront en 2023. Et d’ici 5-7 ans, une petite flotte de ces dirigeables produits en masse sera créée.

Nos ingénieurs et spécialistes ont une vaste expérience dans le développement de technologies aérospatiales. Notre site industriel de base est DKBA (JSC), qui succède à l’entreprise légendaire de l’URSS, qui y crée des dirigeables depuis les années 1930 (y compris sous la direction du célèbre explorateur polaire et ingénieur italien Umberto Nobile).

Les dirigeables en forme de disco de la famille Aerosmena pourront voler à une vitesse maximale de 200 km / h et parcourir (sans atterrissage) une distance de 5000 km, transportant par air 20, 60, 200, 400 et 600 tonnes (selon les spécifications du modèle).

La forme lenticulaire unique, associée en imagination aux «soucoupes volantes» du cinéma, permet au dirigeable d’obtenir des performances aérodynamiques élevées, ce qui garantit une grande maniabilité. Le système de contrôle embarqué est basé sur une solution algorithmique intelligente créée sur la base de l’industrie aérospatiale.

Un tel dirigeable innovant de la famille Aerosmena aura un concept modulaire, qui lui permettra d’être utilisé pour diverses tâches specials. Il améliorera considérablement et rendra les industries du transport et de la logistique plus accessibles. En raison de leur rentabilité élevée et de leurs coûts de production nettement inférieurs, les plates-formes Aerosmena auront des avantages très compétitifs et seront en forte demande sur le marché des véhicules.

NB: Le Airship Initiative Design Bureau AEROSMENA (AIDBA) développe des dirigeables de transport d’une grande capacité de charge utile. L’AIDBA est dirigée par le concepteur aéronautique russe expérimenté Orfey Kozlov (il a participé à de grands projets aéronautiques russes et au développement de dirigeables).

Le premier dirigeable en forme de lentille de la famille Aerosmena (en cas de budgétisation stable du projet) AIDBA d’Orfey garantit de construire pendant 3 ans. Le concept du dirigeable Aerosmena est basé sur le principe du lestage thermique et du système avancé de pilotage .  Les concepteurs de l’AIDBA fonctionnent avec les caractéristiques aérodynamiques du dirigeable (lenticulaire) de forme “ UFO ” qui a été obtenu lors d’études récentes sur les résultats des tests de certains modèles dans la soufflerie de TsAGI et des systèmes standard de modélisation mathématique.

Selon les développeurs de l’AIDBA, une plate-forme de dirigeable Aerosmena est prouvée par des expériences informatiques, même les figures de voltige et les virages coordonnés avec une maniabilité améliorée sont confirmés par leurs tests informatiques.

L’équipe de développeurs d’AIDBA dirigée par Orfey Kozlov s’intéresse à la mise en œuvre rapide du projet de dirigeable de transport.

Pour coopérer dans ce sens, sont invités les investisseurs, clients, sponsors, représentants du gouvernement et des médias, ainsi que les passionnés de construction de dirigeables. Bref, l’AIDBA Aerosmena cherche à coopérer avec toutes les parties prenantes!

Présentation générale du projet (en anglais) sur: https://t404t9.wixsite.com/aerosmena

عن hafida khanouchi

تحقق أيضا

Un Leadership équilibré pour construire la société de demain

Des intervenants de très grande qualité de plusieurs secteurs ont pris part à la conférence …

اترك تعليقاً

لن يتم نشر عنوان بريدك الإلكتروني. الحقول الإلزامية مشار إليها بـ *

web theme