الرئيسية / En français / EDUCATION/CULTURE / Sexo…Les ennemis de la baisse de la libido

Sexo…Les ennemis de la baisse de la libido

Hafida Chafik

Après des années de mariage, il est tout à fait normal d’avoir des periodes de baisse de libido et contrairement aux idées reçues, le désir sexuel ne va pas toujours de soi. Il faut toujours le pimenter avec nouvelles choses et  astuces pour l’aviver et lui donner un nouveau souffle et surtout découvrir les ennemis qui peuvent nuire à votre désir sexuel et votre vie de couple. Zahrat Al Maghrib vous donne plus de détails. Suivez !

Le stress et la fatigue

Et bien oui, ça semble dur à croire, mais c’est une réalité. La fatigue et le stress sont deux grands facteurs dans la baisse de libido et donc il est indispensable de les atténuer au bien-être général mais aussi sexuel.

 Une mauvaise éducation sexuelle

Une mauvaise éducation sexuelle peut-être également à l’origine de difficultés au niveau du désir sexuel et du coup affecte l’épanouissement de la libido.

Le manque de confiance en soi

Le manque de confiance en soi peut aussi affecter le désir sexuel et notament le complexe au niveau du physique, ce qui nuit à la relation et entraine une baisse de libido sûrement.

L’usure du couple

Après plusieurs années de mariage, la flamme de la passion n’est plus aussi vive qu’au tout début. C’est l’un des grands facteurs de la baisse du désir tout aussi comme la fatigue et le stress. L’excitation est plus difficile à obtenir et l’envie se fait rare. D’où la frustration, la culpabilité, la mélancolie….

La routine

La routine aussi tue le couple et il n’y a rien de plus routinier que de faire l’amour au même endroit, au même rythme, à la même heure, et de la même façon…Ce qui peut conduire certainement à une baisse ou perte carrément de libido chez le couple.

Les problèmes et les ennuis

Quand les gens ont beaucoup de problèmes, des ennuis, des difficultés, ils ont tendance à déprimer et négligent les partenaires et relèguent le bien-être et  le désir sexuel au second plan.

L’indisponibilité

Au début de la vie conjugale, le jeune couple est insouciant, dynamique et consacre beaucoup de temps à sa sexualité. Mais sur la durée, les choses se compliquent avec l’arrivée des enfants, les responsabilités, le stress au travail, et donc le bien-être et  le désir sexuel sont relégués aussi au second plan.

Les problèmes de santé

Les gens souffrant en général de maladies chroniques ou graves peuvent perdre le désir sexuel  et cela influence leur couple et demande une certaine compréhension  des partenaires et et un juste milieu pour vivre normalement et avec le moins de dégâts !

عن hafida khanouchi

تحقق أيضا

Art plastique.. La femme et le peintre

Afif Bennani – Artiste peintre et chercheur  en Art  Plastique On dit souvent, pour ne …

اترك تعليقاً

لن يتم نشر عنوان بريدك الإلكتروني. الحقول الإلزامية مشار إليها بـ *

web theme