الرئيسية / En français / ACTUS/ PEOPLE / Après l’escale à Casablanca, le Musée Les Impériales s’installe à Rabat

Après l’escale à Casablanca, le Musée Les Impériales s’installe à Rabat

Après une première escale réussie à Casablanca, le Musée Les Impériales s’installe à Rabat, au Ministère de la communication et de la culture jusqu’au 15 Juillet 2019 pour retranscrire plus de 100 ans de publicité au Maroc.

Le lundi 17 Juin à Rabat, a signé en effet l’inauguration du Musée Les Impériales, en présence de monsieur Mohammed El Aaraj, Ministre de la communication et de la Culture et monsieur Mehdi Qotbi, Président de la Fondation Nationale des Musées du Maroc. L’occasion pour ce musée itinérant de jeter l’ancre, pour une durée d’un mois, au sein de Ministère de la communication et de la Culture, partenaire de l’association Les Impériales et grand acteur du secteur constitué des professionnels de la communication, de la publicité, des médias et du digital.

Le musée « Les Impériales » se consacre à la publicité en cette édition afin de retracer plus de 100 ans d’Histoire publicitaire marocaine. Ce métier qui tire son inspiration de la culture marocaine, ses us et coutumes, en devient un art sociologique qui constitue aujourd’hui une composante essentielle de la mémoire collective. Le musée « les Impériales » est une ode au patrimoine culturel marocain riche et diversifié. Sa vocation est de retracer la diversité de la création publicitaire et son évolution via la modernisation de ses supports depuis sa naissance et jusqu’à ses dernières créations.

L’association « Les Impériales » met en place le Musée avec l’aide et le soutien de plusieurs acteurs privés et publics pour faire rayonner l’Histoire de publicité au Maroc aujourd’hui centenaire. A travers des œuvres, affiches, spots TV, packaging, etc., récoltés c’est un panorama de ce qui fait notre Histoire qui sera mis en avant pour démontrer l’évolution de notre culture marocaine.

Ce musée qui se veut itinérant afin de toucher une large audience jouit du soutien du Ministère de la Communication et de la Culture et de la Fondation nationale des Musées dont le but est de valoriser le patrimoine muséographique national. Le musée « Les Impériales » à caractère éphémère s’implantera dans plusieurs villes du royaume, en commençant par la capitale économique Casablanca du 21 Janvier au 28 Février 2019, et aujourd’hui à Rabat du 17 Juin au 15 Juillet 2019.

A propos de l’Association Les Impériales :

L’association « Les Impériales » a été créée en 2018 afin de fédérer l’ensemble des acteurs des métiers de la communication, des médias, du marketing et du digital. Cet écosystème important de par son nombre (8500 PME) et sa contribution au PIB national (12 milliards de dhs en 2017), mérite une association qui saura être force de proposition pour trouver des solutions à ses problématiques et rassembler sa communauté de professionnels. En agitateur du secteur et en entrepreneur averti, Anouar Sabri est à l’initiative de nombreux projets. A la tête de plusieurs entreprises offrant des solutions humaines et technologiques au secteur, Anouar Sabri a toujours voulu valoriser le savoir-faire marocain en développant des outils nationaux capables de répondre aux besoins spécifiques des professionnels qui composent le secteur. Il est aujourd’hui président de l’association « Les Impériales » dont le rôle est de fédérer les acteurs des métiers de la communication, du marketing, des médias et du digital.

La création de l’association « Les Impériales » est le fruit d’une réflexion et d’initiatives qui ont débuté en 2003, avec la tenue de la première édition de l’événement « Les Impériales » sous forme de Cérémonie de remise d’Awards.

De 2003 à aujourd’hui, Les Impériales ont poursuivi leur mission de stimulateur de la dynamique du marché, à travers des rencontres mensuelles, « Les Impériales Morning » et « Les Impériales Afterwork ». En 2018, et suite à la création de l’association, M. Anouar Sabri annonce le retour de l’événement annuel « Les Impériales 2019 » sous un nouveau format s’étalant.

عن hafida khanouchi

تحقق أيضا

Concerts et Actions médico-culturelles au profit des enfants de la lune

Casablanca  le 22 / 04 / 2019 El Habib Ghazaoui –  Président de l’Association de …

اترك تعليقاً

لن يتم نشر عنوان بريدك الإلكتروني. الحقول الإلزامية مشار إليها بـ *

web theme