الرئيسية / En français / EDUCATION/CULTURE / Santé : comment lutter contre les brûlures d’estomac

Santé : comment lutter contre les brûlures d’estomac

rer

Hafida khanouchi

Beaucoup de gens souffrent des brûlures et des maux d’estomac, des aigreurs ou remontées des acides. D’après certaines statistiques, un adulte sur trois souffre au moins une fois par an de reflux ou de brûlures d’estomac. Les maux d’estomac peuvent générer d’un repas copieux, d’un excès en matières grasses, d’une alimentation mal équilibrée, ou autres ou du stress tout simplement. Pour lutter contre ces maux, zahratalmaghrib vous propose une liste de produits et aliments anti brûlures d’estomac pour y remédier.

Les légumes

Certains légumes sont conseillés contre les brûlures d’estomac comme les carottes, le choux, les pommes de terre ou encore le brocoli. Ces légumes facilitent la digestion et diminuent l’effet des brûlures.

Le persil et le cresson

Le calcium contenu dans

Le persil et le cresson contiennent du calcium, ce qui renforce la barrière anti-reflux, et donc essayez d’ajouter quelques brins de persil coupés finement dans chacun de vos plats.

Les épinards et les lentilles

Comme le stress accentue et amplifie les maux d’estomac, les lentilles et les épinards peuvent l’apaiser car ils sont des des aliments anti-stress naturels surtout qu’ils sont riches en magnésium. Donc il faudrait en manger souvent.

Le curcuma

Le curcuma est une épice anti-inflammatoire dont les propriétés sont très connues, et donc n’hésitez pas à ajouter quelques pincées dans vos plats et vous verrez le résultat.

Les flocons d’avoine et les fruits secs (abricot)

Les flocons d’avoine sont très riches en fibres qui sont bons pour l’appareil digestif et l’estomac et le transit. Alors, essayez d’ajouter des flocons d’avoine, des fruits secs ( surtout les abricots) et votre estomac sera plus reposé et détendu.

Les fraises

Pour lutter contre les brûlures d’estomac, ajoutez à votre alimentation régulièrement des fraises et des fruits rouges car ils contiennent des antioxydants..

Les pâtes

Manger des pâtes nature sans sauce apaise les sensations des brûlures. Surtout évitez les sauces tomates ou les sauces épicées qui auront un effet contraire.

عن hafida khanouchi

تحقق أيضا

Sexo…Sa libido est en panne… C’est normal ?

Jamila Boutaleb “Pas ce soir chérie”…. Cela vous rappelle quelque chose ? Sauf que cette …

اترك تعليقاً

لن يتم نشر عنوان بريدك الإلكتروني. الحقول الإلزامية مشار إليها بـ *

web theme