BEAUTÉ..LES VERTUS MAGIQUES DU VINAIGRE DE CIDRE

98

- Advertisement -

1-apple-cider-vinegar-skin-benefits

Oum Ayman

Beaucoup de gens ignorent les vertus magiques du vinaigre de cidre pour la santé (voir Santé) et également pour la beauté. En fait, c’est une véritable potion magique : Certes, il s’attaque à beaucoup de maladies mais aussi à certaines imperfections de la beauté de la peau, du corps, des cheveux et des dents.

Découvrez avec zahrat al maghrib ses vertus et ses bienfaits pour notre beautédu vinaigre de cidre.

 

. Le vinaigre de cidre vous aide à perdre du poids

Le vinaigre de cidre peut vous aider à perdre du poids car l’acide acétique qu’il contient coupe l’appétit, augmente votre rythme métabolique et réduit la rétention d’eau. Les scientifiques avancent également la théorie que le vinaigre de cidre interfère avec la digestion de l’amidon, ce qui signifie moins de calories dans le système sanguin.

. Le vinaigre de cidre vous débarrasse des pellicules

L’acidité du vinaigre de cidre modifie le pH de votre cuir chevelu, et rend plus difficile la prolifération des pellicules.

Essayez donc recette : mélangez ¼ de verre de vinaigre de cidre avec ¼ de tasse d’eau dans un flacon pulvérisateur et vaporisez le mélange sur votre cuir chevelu. Enveloppez vos cheveux dans une serviette et laissez agir pendant une durée de 15 minutes à une heure, puis lavez vos cheveux comme à votre habitude. Renouvelez l’opération deux fois par semaine pour de meilleurs résultats.

. Le vinaigre de cidre élimine l’acné

Le vinaigre de cidre est un excellent tonifiant naturel qui vous aide à garder une peau saine. Ses propriétés antibactériennes aident à garder l’acné sous contrôle. De plus, les acides maliques et lactiques qu’il contient adoucissent et exfolient la peau. Enfin, le vinaigre de cidre équilibre le pH de votre peau et réduit les taches rouges.

. Le vinaigre de cidre tue la mauvaise haleine

Si même le brossage de dent et le bain-de-bouche ne font pas l’affaire contre une haleine malodorante, essayez le vinaigre de cidre ! Rincez-vous la bouche avec du vinaigre de cidre, ou buvez-en une cuillère à café (diluée avec de l’eau si vous préférez) pour anéantir les bactéries responsables des mauvaises odeurs.

. Le vinaigre de cidre blanchit les dents

Si vous voulez avoir un sourire de star, rincez-vous la bouche avec du vinaigre de cidre le matin. Le vinaigre aide à nettoyer les taches, blanchir les dents et anéantir les bactéries présentes dans votre bouche et sur vos gencives. Brossez-vous les dents comme vous le faites au quotidien après le rinçage. Vous pouvez également vous brosser les dents avec du bicarbonate de soude une fois par semaine pour aider à éliminer les taches et blanchir vos dents : utilisez-le de la même façon qu’un dentifrice. Enfin, vous pouvez utiliser du sel en tant que dentifrice de substitution. Si vos gencives commencent à être rugueuses, passez à un brossage avec du sel tous les deux jours.

. Le vinaigre de cidre atténue les bleus

Le vinaigre de cidre possède des propriétés anti-inflammatoires. Prenez une compresse enduite de vinaigre de cidre et posez-là sur le bleu afin de l’estomper.

Leave A Reply

Your email address will not be published.

ajleeonline.com